
Voici une photo du téléphone en action, comme vous pouvez le constater nous lui avons fait subir les pires épreuves :
Dans le sable, au bord de l’eau ou dans les champs, cet appareil ne vous laissera pas tomber !
Ce terminal bénéficie d’une très bonne prise en main, il est de plus très léger même si la taille de l’écran reste le principal (le seul ?) défaut de ce smartphone.
La possibilité de rajouter des raccourcis et des widgets sur les différents écran d’accueil est indéniablement l’un des points fort d’Android : Bluetooth, agendas, contacts favoris et météo sont accessibles en un clin d’oeil alors que chez la concurrence il faut passer pour le jailbreak ou des astuces comme icôn project, il est vrai que les centre de notification d’iOS5 à légèrement amélioré les choses.
La mise en place d’applications professionnelles telles que FirstClass ou un VPN est tout à fait possible et passe par le PlayStore (ex Androïd Market).
FirstClass (logiciel de messagerie) sur Androïd :
De plus, Sony prévoit une mise à jour d’Androïd Gingerbread vers Icecream Sandwich très prochainement.
Point fondamental qu’on aurait tendance à oublier sur un smartphone, il dispose d’ une très bonne partie téléphonique, avec un son très clair et une excellente qualité d’écoute.
Le véritable point fort de ce téléphone, c’est la partie photo avec une ouverture à 2,6 et l’expérience de Sony dans la photographie numérique (Sony était un des précurseurs en la matière avec les Mavica à disquette).
Pour les nostalgiques, voici une photo d’un Mavica à disquette :
Voici quelques exemples de photos prises avec le Sony Xperia Active
Nous avons avons pris des risques pour ce test
Un oursin au large de Marie-Galante
Canne à sucre
Bovin créole et son cabrouet
Ananas
Pour résumer, le Sony Xperia Active est un très bon smartphone étanche et « durçi » qui met en avant une utilisation quotidienne tout le temps et par tous les temps.
Le seul petit bémol concerne l’écran plus petit que ses concurrents directs que sont le Samsung Xcover le et Motorola Defy+
Merci à Orange Caraïbe pour le prêt du téléphone : http://www.orangecaraibe.com