Les effets du numérique sur l’éducation – Regards sur une saga contemporaine

Lien vers l’ouvrage

La place du numérique dans l’éducation suscite des débats. Les auteurs ont choisi d’aborder cette question sous un angle spécifique, celui de l’analyse des effets exercés sur les apprentissages, sur le fonctionnement des écoles et sur les milieux professionnels. Cet ouvrage a pour ambition non seulement de faire le point sur ce que le numérique a changé et ce qu’il a rendu possible, mais aussi sur ce qu’il a pu contrarier par sa présence jugée parfois envahissante.
Les analyses proposées présentent donc un véritable intérêt pour tous les acteurs sociaux concernés par la transmission et l’appropriation des savoirs. La première partie propose un cadre d’analyse et des repères historiques. Des spécialistes reconnus présentent ensuite des synthèses thématiques concernant aussi bien l’éducation formelle que l’éducation informelle, le milieu scolaire que l’entreprise, les pays développés ou les pays du Sud.
Contributeurs : Georges-Louis Baron, Périne Brotcorne, Eric Braillard, Simon Collin, Christian Depover, Béatrice Drot-Delange, Viviane Glikman, Thérèse Laferrière, Erwan Le Quentrec, Pierre-Jean Loiret, Geoffrey Sockett, Jacques Wallet.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *