De 0 à 1 ou l’heure de l’informatique à l’école Actes du colloque Didapro 7 – DidaSTIC 2018

G. Parriaux, J.-P. Pellet, G.-L. Baron, É. Bruillard, V. Komis (éds), éd. Peter Lang, 347 pages, 2018.

   Depuis que l’informatique est un objet d’enseignement-apprentissage, les acteurs de la recherche se rencontrent régulièrement. C’est à ce titre que, depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique de l’Association Francophone pour la Didactique de l’Informatique (AFDI) (http://www.epi.asso.fr/association/dossiers/epi-afdi.htm) puis les colloques Didapro-DidaSTIC, explorent ce domaine.

   Cet ouvrage constitue les actes de l’édition 2018 tenue à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne et présente les recherches les plus récentes dans le domaine classifiées en trois grandes thématiques.

   Au coeur de la discipline Informatique :
– il rassemble les articles qui portent une réflexion sur les fondements de la discipline informatique,
– il réunit les recherches centrées sur les questions cruciales de formation des enseignants,
– il fédère les études des dispositifs d’enseignement, d’outils et d’usages innovants pour l’apprentissage de l’informatique aux différents niveaux de la scolarité.

(This book is an open access book and available on www.oapen.org and www.peterlang.com)

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01752349/document

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *