Projet Living Cloud du Lycée Pilote Innovant International (LP2i) : rapports du laboratoire TECHNE de Poitiers

Tableau de bord des usages : fournir un tableau de bord des usages des tablettes en temps réel et des informations complémentaires sur les usages, fournies par les élèves, les enseignants et les parents.
Transformations pédagogiques induites : repérer et caractériser les pratiques pédagogiques ainsi qu’à accompagner la construction de nouvelles pratiques en classe et hors cours.
Impact du projet sur la réussite des élèves : appréhender globalement la possible évolution de la réussite des élèves dans le cadre des apprentissages scolaires selon : la progression des performances des élèves corrélée à la disponibilité permanente et la fréquence d’utilisation en classe des tablettes, au niveau scolaire des élèves et à leur maîtrise des technologies numériques (compétences de recherche d’informations, production de texte, communication, collaboration et publication).
Mieux comprendre le point de vue des élèves : étudier la transformation non seulement des pratiques des élèves telles qu’elles sont prescrites par les enseignants mais aussi le comportement des élèves face aux apprentissages (rapport au temps et à l’espace, rapport à autrui, rapport à l’information et à la connaissance, rapport aux normes sociales et sur leur possibilité d’action).
Environnements d’apprentissages collaboratifs avec la création d’un espace de travail collaboratif dans le cadre du projet européen « Future Classroom Lab »

Rapport complet Living Cloud Laboratoire Techne

Synthèse du rapport Living Cloud Laboratoire Techne

Share Button

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *