Livre blanc Virtualisation des serveurs d'établissements

Livre blanc « Virtualisation des serveurs LGA »

Livre blanc Virtualisation des serveurs d'établissements

La virtualisation des serveurs offre de nouvelles perspectives d’adaptabilité pour les systèmes d’information des établissements d’enseignement agricole.

Le livre blanc « Virtualisation de l’architecture serveurs pour le système d’information de l’EPLEFPA – recommandations pour les serveurs des Logiciels de Gestion Administrative » apporte des éléments d’aide à la décision aux acteurs du SI des établissements qui se posent la question de la virtualisation.

Situé dans la continuité du guide « Les réseaux en EPLEFPA – Architectures & recommandations » et résultat d’une coopération entre Eduter-Cnerta et le réseau national des DRTIC, ce livre blanc est destiné aux personnes impliquées dans un projet de virtualisation à l’échelle d’un établissement agricole : directeurs, DRTIC, services informatiques des établissements…

Cet ouvrage propose un état de l’art de la virtualisation, adapté au contexte des établissements. Il évoque les bonnes pratiques d’architecture basées entre autres sur des retours d’expérience, des
éléments de coûts et une démarche projet pour virtualiser les serveurs LGA.

Le livre blanc est téléchargeable (pdf – 2.1 Mo)

Livre blanc « Virtualisation des serveurs pour le SI de l’EPLEFPA »

Share Button

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *