Lightbeam pour Firefox

Lightbeam est un module complémentaire pour Firefox vous permettant de voir avec quels sites de première et tierce-partie vous interagissez sur le Web. Il vous montre les relations existant entre ces tierces parties et les sites que vous visitez.


Grâce à une visualisation interactive, Lightbeam vous permet de voir avec quels sites vous interagissez soit directement, soit en tant que sites tiers. Au fur et à mesure de votre navigation, Lightbeam révèle la profondeur du Web actuel, incluant des parties non apparentes à la plupart des utilisateurs. Utilisant deux représentations graphiques interactives, — Graph et List — Lightbeam vous permet d’examiner individuellement chaque site tiers selon le temps et l’espace, et d’identifier à quels points ils sont reliés à vos activités en ligne.

Comment fonctionne Lightbeam?
Quand vous activez Lightbeam et visitez un site Web, appelé site de première partie, le module crée une visualisation en temps réel de toutes les tierces parties présentes sur ce site. L’affichage par défaut est appelé la vue Graph. Quand vous vous rendez sur un second site, le module met en évidence les tierces parties présentes sur celui-ci, et quelles tierces parties sont présentes sur les deux sites. La visualisation s’agrandit à chque visite d’un nouveau site et à chaque requête effectuée par Firefox. En plus de la vue en Graph, vous pouvez afficher vos données dans la vue List et analyser individuellement chaque site.

Comment sont stockées mes informations?
Toutes les informations nécessaires aux visualisations fournies par Lightbeam sont uniquement stockées sur votre ordinateur. Vous pouvez sauvegarder un historique de vos connections à tout moment, dans lequel vous pouvez voir les données spécifiques collectées par le module. Vous pouvez également réinitialiser Lightbeam pour effacer l’historique de vos connections stockées, le désactiver pour arrêter la collecte des données, ou le désinstaller pour supprimer instantanément les données locales liées à Lightbeam.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *