Un PC dans ma poche de Jean !

C’est possible avec le mini PC Pico PI320 ZOTAC.

zotac-pico-pi320_9950f9f792aeb22bOn en connait pas encore son prix et sa date de sortie mais ce mini « pico » PC sous windows 8.1 fait déjà rêver de part ses multiples usages possibles dans les lycées agricoles  :

  • fixé à l’arrière d’un écran,
  • connecté (en HDMI) au vidéo projecteur au plafond (voire dans le plafond)  + éthernet ou wifi histoire de diffuser les écrans de portables, smartphones, tablettes etc.
  • couplé au vidéo projecteur mobile + clavier sans fils,
  • serveur d’impression wifi dans les lieux non câblés,
  • et ce n’est qu’un début…

« Zotac a choisi d’équiper sa mini machine d’un processeur Intel Baytrail Z3735F, un quadri-cœur avec des fréquences de base de 1,33 GHz et 1,83 GHz. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage eMMC expansible à 128 Go par carte SD. La partie graphique est quant à elle laissée entre les mains du chipset intégré Intel HD Graphics. Une configuration suffisante pour accomplir des tâches basiques comme du traitement de texte et la lecture de n’importe quel type de vidéo. L’avantage de ces composants est leur faible dégagement thermique, ce qui permet à Zotac d’utiliser un refroidissement passif et donc silencieux pour sa machine.

Au niveau de la connectique, nous retrouvons 3 ports USB 2.0, une prise jack combo, un port HDMI et un lecteur de carte SD. On peut également compter sur la présence de la connectivité sans fil avec le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0. Zotac fournit par ailleurs une fixation VESA pour fixer le PC au dos d’un écran par exemple. »

 

Bref, affaire à suivre…

Extrait issu de : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/zotac-pico-pi320-p21478/zotac-presente-mini-pc-pico-pi320-n35704.html

Share Button

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *