Ecureuil et Winsoins

La même démarche a été appliquée pour moderniser la gestion des stocks en prenant en compte des aspects réglementaires comme la gestion des marchés publics. Le logiciel Ecureuil a donc été développé avec le même souci que WinSoins, c’est à dire pour répondre au plus près à la demande des utilisateurs et décideurs des établissements scolaires agricoles. Ecureuil fonctionne depuis un an dans des établissements testeurs et sa généralisation en région Poitou-Charentes et Auvergne est prévue pour janvier 2010.

Afin que les établissements agricoles puissent choisir de bénéficier de ces logiciels en toute connaissance, un site web a été créé :

http://applisagriservices.desclaude.com/

Sur ce site vous trouverez les informations qui vous permettront de mieux connaître les applications, la politique tarifaire, etc.

Pour le moment, la maintenance des produits est assurée par le service informatique du LEGTA de Saintes qui a été organisé en ce sens. A terme, si le nombre d’établissements choisissant ces logiciels était suffisant, le CNERTA pourrait prendre le relais.

Concernant le logiciel écureuil, il sera obligatoire qu’au moins un personnel de l’établissement suive deux jours de formation. Pour WinSoins, le produit ne nécessite aucune formation.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *